Actualite Exco

La mission du Médiateur du crédit reconduite jusqu’en 2017

Institué en 2008 et plusieurs fois reconduit, le dispositif de la médiation du crédit a été une fois de plus prolongé, cette fois jusqu’en 2017.

Destiné à aider les entreprises à obtenir un crédit après s’être vues opposer un refus par leur banque, ce dispositif gratuit et confidentiel est accessible via le site Internet www.mediateurducredit.fr. L’entrepreneur peut également se faire aider dans ses démarches en appelant le numéro azur 08 10 00 12 10.

Les « Webmaster Tools » de Google changent de nom

Depuis près de 10 ans, Google propose en ligne et gratuitement toute une batterie d’outils destinés à aider les gestionnaires de sites Internet (les webmestres) et les spécialistes du référencement naturel (SEO) à optimiser leurs pages web ou celles de leurs clients afin qu’elles soient mieux référencées et à mesurer leur notoriété. Autrefois baptisé « Webmaster Tools », le site sur lequel ils sont regroupés prend désormais le nom de « Search Console ». Ce changement d’appellation, selon les responsables de Google, est une première étape visant à donner « une nouvelle image » à ces outils.

Affectation des jeunes à des travaux dangereux : une procédure simplifiée

Jusqu’alors, pour affecter des jeunes de moins de 18 ans en formation professionnelle comme des apprentis ou des stagiaires à des travaux dangereux, l’employeur devait obtenir une autorisation délivrée par l’inspection du travail.

Exemples : par travaux dangereux, on entend notamment l’utilisation de certains équipements de travail, la manipulation d’agents chimiques dangereux ou encore les travaux en milieu confiné.