Les métiers du Social et Ressources Humaines

Le pôle Social et Ressources Humaines vit un fort développement au sein du réseau d’EXCO.

 

Il est en effet un maillon essentiel de notre mission de conseil et d’accompagnement des dirigeants. Cette filière propose ainsi de nombreuses opportunités de stages, d’emplois, à destination de jeunes diplômés ou expérimentés.

Rejoindre ce domaine, c’est la garantie de se sentir pleinement utile, de vivre un métier qui évolue constamment et qui s’enrichit quotidiennement de nouvelles expériences.

Le rôle de nos collaborateurs est d’accompagner les chefs d’entreprise et Directions des Ressources Humaines à la prise de décisions stratégiques. Ils veillent au respect de la règlementation et permettent ainsi de limiter les facteurs de risques sociaux et RH dans l’entreprise.

Les métiers du social et Ressources humaines
picto-exco-150

“Ces missions d’accompagnement s’appuient sur une réelle proximité client et sur une relation durable en cohérence avec la stratégie et le développement de l’entreprise.”

Le métier chez Exco

Avant d’être un métier, il s’agit avant tout d’une passion où l’humain est au cœur de chacune de vos recommandations.

Chez Exco, vous vivrez votre métier en vous plongeant dans une grande variété de profils clients (secteurs d’activité, taille, projets…). C’est cette diversité qui enrichira chaque jour votre expertise, votre adaptabilité et votre capacité à innover dans vos approches.

La force du réseau Exco est de capitaliser sur une mutualisation des outils, des méthodes, des formations et des savoirs grâce aux interactions avec les membres de la communauté, mais également de vous offrir une grande richesse d’opportunités et de marges de manœuvre : vous êtes acteur de votre métier.

La recherche d’innovation est au cœur de notre stratégie. Orientée « client », elle s’appuie sur des pôles transversaux d’expertises métiers et sectoriels qui enrichiront vos connaissances et vos outils. Cette approche est également collaborative et participative. Chez Exco, chaque collaborateur peut devenir un acteur majeur de son développement et de celui du réseau.

Expert-comptable, audit, conseil, fiscalité,...

Développer et fertiliser

DEVELOPPER LES SYNERGIES ET FERTILISER VOS TALENTS

Cette filière métier, particulièrement vivante, s’inscrit dans un secteur en perpétuelle évolution. Vous enrichissez vos expertises grâce aux formations, votre veille et vos échanges avec vos homologues au sein du réseau. Grâce aux solutions digitales adoptées par l’ensemble du réseau, vous êtes partie prenante de notre communauté de talents.

Chez Exco, vous vivez quotidiennement l’esprit d’équipe qui nous anime. Notre culture et notre organisation nous rendent chaque jour plus réactif dans notre capacité à innover. C’est ce que signifie pour nous, fertiliser les talents !

Les qualités requises pour vivre ce métier chez Exco

Votre écoute et votre curiosité sont des atouts indispensables à la bonne compréhension de vos missions et à l’accompagnement de vos clients.

Au-delà de vos qualités relationnelles et de votre envie de partager et de développer vos domaines d’expertises, ce sont avant tout vos capacités d’organisation, d’adaptation et d’anticipation qui seront vos atouts. Chez Exco, s’ajouteront les valeurs humaines et de solidarité qui nous caractérisent.

Social et Ressources humaines

Diversité des missions :

  • Accompagnement dans les obligations du droit du travail


  • Externalisation de la fonction paye et télédéclarations des charges sociales


  • Politique de rémunération, mécanismes d’épargne salariale


  • Couvertures sociales


  • Assistance au contrôle URSSAF


  • Diagnostic et prévention des risques professionnels


  • Bilan retraite


  • Conseil et management de projets RH


  • Audit et contrôle de gestion RH



Nos principaux métiers proposés dans le Social :

Emplois (jeunes diplômés et expérimentés), stages et apprentissage.

  • Assistant paie h/f


  • Gestionnaire de paie h/f


  • Responsable paie h/f


  • Responsable social h/f


  • Assistant juridique h/f


  • Juriste droit social h/f



Candidature spontanée

Vous désirez nous faire parvenir une candidature spontanée ?

Afin de transmettre votre dossier de candidature, nous vous invitons à créer votre espace candidat et à compléter les différents formulaires.

Votre dossier sera directement consulté par les recruteurs qui reprendrons contact avec vous. Dans votre espace vous pourrez également, si vous le désirez, créer des alertes ciblées sur vos recherches.

Partager avec un ami