Laureen, stagiaire Exco
Laureen, Stagiaire Auditeur Exco Antilles Guyane
26 avril 2018
Mickaël, stagiaire Exco
Mickaël, Stagiaire auditeur Exco Antilles Guyane
26 avril 2018

Antoine, Stagiaire Auditeur Exco Antilles Guyane

Stage Exco Antilles
Stage Exco Antilles

©Freepik

Pourquoi avez-vous choisi Exco Antilles Guyane ?

Les raisons qui m’ont poussé à choisir Exco Antilles Guyane sont multiples : avoir une première expérience en audit et savoir si ce métier me plairait, avoir l’opportunité de faire un stage dans une zone géographique qui m’était inconnue avec l’avantage de la langue française. Avoir une expérience valorisante et un tremplin pour le début de ma carrière professionnelle.

 

Qu’avez-vous appris ? Que retirez-vous de cette expérience ?

J’ai appris un cœur de métier qui me passionne : chaque mission est différente. Les nombreux déplacements, à la fois en Guadeloupe et Guyane, renforcent l’organisation dans son travail et la planification de ses missions. Je retiens cette opportunité de voyager, de découvrir des aspects culturels nouveaux.

Travailler chez Exco Antilles Guyane en qualité de stagiaire c’est aussi la chance d’apprendre d’avantage et plus rapidement. Les équipes, à taille humaine, facilitent l’apprentissage.

 

L’ambiance ? votre intégration au sein des équipes ?

Le cabinet étant à taille humaine il est très facile de s’intégrer au sein de son équipe où règne une très bonne ambiance. C’est ce qui fait aussi la force de ce cabinet. L’esprit d’équipe y est très fort.

 

Pour ceux qui ne connaissaient pas la Martinique ou n’y avaient pas d’attaches, un commentaire sur votre cadre de vie : logement, loisirs….

Je suis arrivé en Martinique sans connaitre ni l’île ni personne. Il faut dépasser ses craintes et en faire une force tout en développant un esprit de curiosité. L’île regorge de paysages, plages, etc. Je ne peux que recommander.

Pour le logement, le mieux est de chercher une collocation, et à l’avance. Chose que je n’ai pas fait car j’ai cherché à la dernière minute. Un conseil : anticipez !

Partager avec un ami