Stage Exco Antilles
Antoine, Stagiaire Auditeur Exco Antilles Guyane
26 avril 2018
Action en annulation de la vente d’un logement pour dol
Action en annulation de la vente d’un logement pour dol
27 avril 2018

Mickaël, Stagiaire auditeur Exco Antilles Guyane

Mickaël, stagiaire Exco
Mickaël, stagiaire Exco

Pourquoi avez-vous choisi Exco Antilles Guyane ?

J’ai choisi Exco afin de développer mes connaissances dans le métier de l’audit. C’était un choix évident qui me permettait d’intégrer un cabinet majeur de l’île. Cela impliquait donc une activité soutenue tout au long de la saison. En plus de cela, étant originaire de la Martinique, je me suis retrouvé dans un environnement familier qui m’a permis d’être dans les meilleurs conditions pour travailler et développer mes compétences.

 

Qu’avez-vous appris ? Que retirez-vous de cette expérience ?

N’ayant pas eu de cours d’audit durant ma scolarité, ce stage m’a tout simplement permis d’apprendre ce métier auprès de professionnels aguerris. En effet, l’équipe est composée de différents backgrounds ce qui enrichit d’autant plus l’expérience.

Ce stage en audit m’a permis de mieux structurer mes travaux mais aussi d’améliorer ma résistance face à la charge de travail. J’ai pu aussi améliorer mon organisation et ma gestion du stress durant les périodes de rush où il est important de respecter les deadlines.

Pour moi, c’était une première expérience longue en entreprise durant laquelle j’ai rencontré des professionnels à l’écoute qui m’ont permis de progresser rapidement.

 

L’ambiance ? votre intégration au sein des équipes ?

L’ambiance au cabinet est très agréable. Exco reste un cabinet à taille humaine où on a beaucoup de contact avec nos équipes respectives, durant les missions (en Martinique ou à l’extérieur), les repas, etc… L’intégration se fait donc tout seule au fil du déroulement du stage. L’équipe est aussi plutôt jeune et dynamique ce qui facilite aussi l’intégration.

Il y a aussi eu la formation de début de stage qui permet de rencontrer l’équipe et d’avoir une première approche de ce qui sera attendu de nous lors des missions. Durant cette première semaine, j’ai pu apprendre à connaitre les nouveaux juniors et stagiaires du cabinet (histoire de se sentir un peu moins seul haha!).

Partager avec un ami