Bien immobilier déclaré insaisissable par un entrepreneur
Bien immobilier déclaré insaisissable par un entrepreneur
26 avril 2018
Audrey, stagiaire Exco
Audrey, Stagiaire Exco Antilles Guyane
26 avril 2018

Céline, Stagiaire Auditeur Exco Antilles Guyane

Stage Exco Antilles
Stage Exco Antilles

©Freepik

« En pleine recherche de stage pour mon année de césure, je voulais allier voyage et expériences professionnelles. Le stage chez EXCO était pour moi l’expérience parfaite puisqu’il allait les deux ! La culture antillaise est tellement riche !

Je me suis alors lancée dans l’expérience sans regret notamment grâce aux personnes qui m’ont recruté qui m’ont très bien accompagné dans le voyage.

Le cabinet EXCO est très bien implanté aux Antilles et possède des clients très riches et variés qui rend le métier encore plus intéressant car on y découvre des secteurs d’activités inexistants en métropole.

Contrairement, aux idées reçues, le poste d’auditeur aux Antilles est le même qu’en Métropole, avec autant de travail. Mon stage chez EXCO a été au-delà de mes espérances car je ne pensais pas qu’on m’aurait donné autant de responsabilité. Je ne me suis pas sentie « stagiaire » comme j’ai pu le ressentir dans d’autres entreprises, je sentais que je faisais partie de l’équipe et que mes travaux étaient importants. D’ailleurs l’intégration a été facile, on nous a très bien accueilli et je me suis toujours senti bien dans l’équipe, c’est un point très important dans le déroulement d’un stage. Je n’ai jamais eu d’expérience dans l’audit avant celle-ci, mais on nous a tout de suite fait confiance on nous expliqué d’abord et on nous laissant faire sur le terrain directement.

Ce qui a été bien c’est aussi la période de stage c’est-à-dire la période d’octobre à fin mars puisqu’on a pu participer à deux cycles ce qui nous a permis d’évoluer, de voir toutes les phases du métier et surtout de voir le final et comprendre pourquoi on avait fait tous ces travaux avant.

Avant de venir, je ne connaissais pas les Antilles, je n’y étais jamais venue et je n’ai pas été déçue. En arrivant, j’ai intégré une colocation grâce au groupe Facebook GWADA CONNEXION, c’est le meilleur moyen pour rencontrer du monde. Tout au long de ces 6 mois, je me suis faites un tas d’amis avec qui je restais le week-end, on faisait des randonnées pour accéder aux cascades, on faisait des sorties bateaux, des découvertes d’îles, de plages, on sortait le samedi soir souvent dans des soirées de colocataire justement. C’est aussi l’occasion de rater un hiver et d’être au soleil tout le temps dans une culture antillaise très riche où tout le monde vous accueille avec le sourire. J’en garderai un souvenir énorme de ce stage et je le referai si c’était à refaire. »

Partager avec un ami