Vous souhaitez contrôler et gérer les risques liés à l’utilisation des fonds publics et à la gestion déléguée ? Vous avez besoin d’améliorer et d’optimiser l’organisation et le management de vos services ?

LES EXPERTS EXCO ÉMETTENT UNE OPINION ENGAGÉE SUR LE RESPECT DE VOS OBLIGATIONS

Vos problématiques

Votre environnement vous demande une optimisation des allocations de moyens et un soutien réaffirmé aux acteurs économiques dans un contexte de réduction des finances publiques et de décentralisation.

Les exigences réglementaires sont croissantes notamment celles relatives à la transparence des allocations de fonds et au renforcement du contrôle des fonds octroyés.

La multiplication, la diversité des bénéficiaires ou délégataires et l’évolution permanente des écosystèmes complexifient votre approche.

Notre démarche

Après une période de prise de connaissance de l’environnement (interne et externe), les experts Exco analysent les contraintes réglementaires et conventionnelles, liées à votre structure et de votre problématique.

L’objectif est d’établir une analyse critique de l’existant (ressources humaines, moyens matériels, dispositifs organisationnels) et d’élaborer le diagnostic, synthèse des dysfonctionnements.

Nos experts vous conseillent en hiérarchisant les préconisations et les actions à mener et en constituant le plan d’actions.

Notre savoir-faire

Nos experts Exco vous apportent un accompagnement de proximité, personnalisé et indépendant, grâce à une équipe pluridisciplinaire, homogène et pilotée par un interlocuteur unique.

Ils s’appuient sur une maîtrise technique et la compréhension des risques liés à l’utilisation des fonds publics, renforcée par notre connaissance terrain du secteur associatif et de la délégation de services publics.

Enfin, nos équipes mutualisent des expériences multiples et une constante actualisation des connaissances pour vous proposer un conseil performant.

  • Vérifier la correcte utilisation des fonds publics et leur optimisation

  • Gérer les risques de la délégation des services publics

  • Optimiser l’organisation et le management de la qualité des services

  • Sécuriser les marchés publics par des audits de conformité et assistance à maîtrise d’ouvrage

  • Commissariat aux comptes des structures publiques

  • Accompagner les fonctions comptables et financières

  • Accompagner les Commissions d'Indemnisation Amiable

  • Prendre en charge les démarches collectives auprès des TPE et PME : création d'entreprise, développement à l'international, accès aux marchés publics

  • Organiser la dématérialisation des processus achats, des marchés publics et des flux financiers

Votre contact

Véronique Albertini

Responsable de la commission secteur public


Exco Albertini Corse

Trouvez votre cabinet partout en France et dans le monde

2400 professionnels, 16 Pays, 122 cabinets, 225 experts-comptables

Partager avec un ami